Qui suis-je?

LAURENT COUNIL

Expert en environnement marin, en reminéralisation et en soin avec l'eau et le son

Un passionné à fleur d'eau

Une enfance placée sous le signe des épreuves. Je naîs avec un gros strabisme qui me fait loucher jusqu’au nez , mes parents se séparent, je l’exprime par de violentes crises d’asthmes et Je suis diagnostiqués hypersensible avec anxiété chronique. À l’âge de 8 ans, nous déménageons à La Baie de Saint Paul à l’île de la Réunion. En quelques semaines, mon moral et ma santé de petit garçon, s’améliorent. Cet épisode sera salvateur et déterminant pour la suite de ma vie. Je découvre alors l’océan indien...

A l'adolescence accompagné d’un ami, je découvre une planche de surf brisée en deux sur une plage. Des jours entiers défilent aux rythmes des vagues, utilisant chaque partie.

Les vagues nous roulent, nous font glisser, voler. La fluidité du corps et de l’esprit. Je noue une grande complicité avec l’océan, ma relation est profonde, mon engagement total. L’asthme qui me hantait depuis mon enfance me quitte, les crises s’espacent, jusqu’à totalement disparaître. L’hypersensibilité et l’anxiété qui l’accompagne s’éloignent aussi. Le contact avec l’océan me fait prendre confiance en moi. Je bois la tasse mais je respire. Je me dépasse, je vis.

A l’âge de 25 ans je décide de valider mon diplôme de moniteur de voile. Je continu dans la lancée et entame un cursus de formation afin de me professionnaliser concrètement dans ce métier. Je pars vivre en Bretagne. Mon quotidien rimera alors avec pratique de la voile bien sûr, mais aussi avec celles du bodyboard, bodysurf, surf, de l’apnée, du kayak, de la récolte d’algues, de la randonnée.

L’importance des moments à méditer près de l’océan, rêver, écouter, observer… C’est bel est bien plus qu’une simple passion qui se tisse à son contact mais un art de vivre, défini par les Hawaiens et Tahitiens avec le mot « Waterman ». Vivre au rythme de l’océan, adopter et respecter en toute humilité son tempo.

A L’âge de 32 ans, à la suite d’un voyage initiatique en Inde, je rencontre La voie Intérieure qui me correspondra; Le Yoga. Non pas le Yoga des postures aussi nommé"Hatha Yoga"qui n'est en fait qu'une des multiples voies l'art de vivre Yoguique mais un enseignement auprès d'un Maître de l'Inde dont l'Intention est  la réalisation complète du Soi; de son être dans toutes ses dimensions...  C’est à son contact et avec ses enseignements que je pratique jusqu’à aujourd’hui.

A la suite de nombreux voyages dans ces régions, je découvre  au Népal l’univers sacré et thérapeutique du son avec les bols tibétains et de son action sur notre être à travers nos centres énergétiques et nos cellules. Je suis une formation auprès d’un Maître Chamane; étant musicien depuis l’enfance cela m’apparait comme une évidence. Le son est un élément naturellement relaxant, harmonisant mais aussi transformateur et guérisseur! 

Je pratique également l'écoute des fréquences sonores qui sont d'une puissance encore méconnue mais qui sont également profondément guérisseuses et harmonisantes...

 Enfin Je découvre presque au même moment l'art de l'Atma Janzu, cette magnifique pratique qui amène à se reconnecter à soi et peut engendrer des guérisons profondes émotionnelles en vivant un voyage intime en soi au flux de l'eau...

Mon expertise diplômée

  • Brevet d’éducateur sportif activités nautiques Voile, Canöe Kayak, Stand up paddle, Milieu marin avec Nautisme en Bretagne

  • Brevet d’éducateur à l’environnement avec CPIE Clermont

  • Bapaat Randonnée pédestre avec CPIE Clermont

  • 3 modules de base de CNV + gestion des croyances limitantes avec Diane Baran

  • Formation en Plasma Marin avec le Centre des sciences Biologiques de la santé

  •  Formation en Thérapie des bols chantants avec le Katmandu Center of Healing

  • Formation de base en hygiènisme et cures de santé avec Régénère

  • Formation en ATMA Janzu avec le Centre ATMA Janzu (en cours de certification)

  • 25 ans de pratique des sports nautiques en tout genres, sans moteur ;)

  • 15 ans de pratique de méditation Vipassana en France, Népal

  • 8 ans de pratique de Yoga auprès d’un Maître Yogi en france,  Inde 

Un programme

né d'une vocation

Omcéans est né de mon Amour et mon afinité intime pour l’eau et le son. Le son Om (Aum) est l’expression d’une très haute représentation spirituelle en Inde et est considéré comme le son Originel à partir duquel l’univers se serait créé. Le son, l’eau, la lumière, la terre l’air et l’éther ont émergé du grand vide cosmique pour se manifester en vie phénoménale.
Le mot Céans, en vieux Français signifie : être ici, dedans.


Om & céans donne Omcéans, le son primordial à l’intérieur de l’être, harmonie parfaite, corps, âme, esprit. Notre corps physique obéit à plusieurs lois qui naturellement, quel que soient nos comportements, tendent à nous ramener à l’équilibre parfait, à la santé et à la vie. Il est constitué d’à peu près 70 % d’eau, une eau légèrement salée qui nous rappelle d’où nous venons; l’océan des origines !
Il est également composé de centres énergétiques (chakras) qui sont d’une importance capitale afin de maintenir l’harmonie vibratoire de nos corps émotionnels, psychiques
et énergétiques.


Plus nous entrons en amitié et en écoute de ce que nous sommes, de nos mondes intérieurs, plus notre être se libère des carcans inconscients qu’il a créé pour se protéger de ce qui lui était ingérable. La nature et les éléments qui la constitue sont là pour cela ! Si nous nous connectons à nous et à eux, nous nous connectons à la source de la vie et au fil des expériences nous goûtons au flux joyeux de la vie et à une harmonie plus fine et subtile

Omcéans est le fruit de tout un parcours de vie, d’expériences, de compréhensions et de guérisons misent à votre service dans ce but.

Vous souhaitez un devis ou connaître les prochaines dates ?

Par téléphone au
06 24 30 12 73

Laurent Counil
Accompagnateur en Harmonie de l'être avec l'eau et le son

© 2019 OMCÉANS Laurent Counil. Créé avec amour par Prescillia Alliot www.joyacom.com

  • White Facebook Icon